lundi 29 octobre 2012

Chef party !

kikou lol, hihihihiiii, mon blog se nourrit de tes commentaires, alors zyva, laisse m'en plein plein plein partout !!

après cette entrée en matière très digne, en hommage aux blogs des années 2004, (sois magnanime, on est dimanche matin... je sais qu'on est lundi mais aujourd'hui j'ai décidé qu'on serait encore dimanche) voici un petit résumé de la fête d'anniversaire de Nounou ! ah on ne déroge pas à la règle, je crois que mes billets d'anniversaire sont ceux qui marchent le moins en terme de popularité ! mais je m'en fous !

samedi matin donc, ensoleillé, calme, tranquille, le soleil vient de se lever, encore une belle journée... non en fait l'ami Ricoré est plutôt allé se faire voir ailleurs, parce que chez moi c'était la pression. Juge un peu :


Rhhhoooo, une belle table dressée, avec des petits patons de pizza FAIT MAISON gggnnnn, à 8h du matin un samedi, normal quoi. L'idée c'est que chaque enfant compose sa pizza, à son goût. Et en même temps, ça les occupe.


La garniture est prête aussi, on a du jambon, des olives, des tomates, du coulis, du chèvre, des oignons et du fromage râpé. Je t'ai dit que je m'étais levée trop tôt pour un samedi pour faire tout ça ?


Idée réutilisée de l'anniversaire de Joshua, des coupelles en Duplo pour mettre les bonbecs. simple, fastoche, réussi. Héhé.


OOohh si c'est pas mignon, je me suis même fendue d'un tablier pour chacun des convives.
Comme je suis hyper généreuse, je partage avec toi, c'est tout con : une serviette dite "d'invité", format 30 X 50 cm, j'ai juste coupé sur 2 côtés et posé un biais. rajouté une poche en jersey et inscrit le prénom à la peinture textile. et hop ! un tablier.


Allez, tout le monde pose ! ici Noémie


Ma petite voisine Léa-chocolat


Tom-Tom, le chéri de ma fille


Anton... c'te bouille...


et ma fille !


 Et c'est parti ! Atelier pizza pour commencer. chacun compse sa pizza comme il le veut.


Fierté de Tom qui a terminé sa pizza !


Pendant que ça cuit, on prépare le dessert : des muffins (la pâte était préparée d'avance, par moi, à 8h du mat... oui bon t'as compris). on met un peu de pâte, un kinder schoko bons, et encore un peu de pâte.


Ouééééé, c'est cuit !! Bon y a pas de photo des enfants qui mangent parce quoi moi aussi je mangeais (tu crois quoi ? je vais pas me priver de pizza pour faire des photos, nonmého)


et youpi, le dessert... fourré au chocolat kinder !


ensuite, les cadeaux...


Ensuite on pète des ballons remplis de confettis... ça aussi c'est du recyclage de l'anniversaire de Joshua, mais gros succès à chaque fois !


les petits sachets de bonbecs à prendre avant de partir sont prêts.


et voilà ! je veux plus entendre parler d'anniversaire avant un bon moment ! enfin si... le mien en janvier  ;-)

2 commentaires:

  1. tu as toujours de bonnes idées, c'est vraiment super,continues à t'éclater et profites de tous ces moments, et au prochain anniversaire...

    RépondreSupprimer
  2. au prochain anniv', ouais... j'espère que Laurent m'aura préparé une pizza party aussi ;-)

    RépondreSupprimer