lundi 23 avril 2012

Oops... I did it again

...three times !!

Alors là, que du déjà vu, vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenus !

la 1ère a fini en boule dans un tiroir spécial : le tiroir à grosses daubes bien loupées... et elle y est toujours d'ailleurs !
C'est dommage car j'aimais beaucoup le tissu ! et surtout j'avais mis tous mes espoirs sur cette 1ère version (aaah l'innocence du novice en couture Burda !)

la  2ème est visible sur mon blog. indice : plus rose tu meurs !

la 3ème, la voici, sous vos yeux ébahis blasés...

J'ai essayé de prendre un air de jeune fille en fleurs, toussa, mais je pense que je ne trompe plus personne

J'aimerais te dire que j'ai apporté quelques modifs, ou ma petite touche personnelle... rien du tout. c'est du pur plagiat de la version précédente. ah si, chuis trop une folle, j'ai mis le noeud dans le dos.
Wouhou !

Toujours suivi le merveilleux tuto de Cléonis pour doubler le corsage à la mode de chez Burda. J'ai aussi investi dans un pied à fermeture à glissière invisible (et qui est différent du pied à fermeture à glissière classique, mais tu le savais peut être déjà ? moi je l'ai appris avec cette robe) donc on peut dire que la fermeture est mieux posée.

Si tu veux d'autres photos, t'as plus qu'à descendre doucement. Si ce modèle commence à te soûler, tu descends très vite pour arriver en bas de l'article.

 Un noeud dans le dos, ça fait genre les 4 filles du Dr March... si si, j'y crois
Bon alors moi, on dirait que je serais Jo, et toi tu serais Beth...

 Tissu également utilisé pour la doublure du pantalon "In the Navy !" un coton fleuri de chez Mondial Tissus, courageusement arraché parmi la foule qui se pressait là bas avant leur fermeture pour travaux... - 70 % sur presque tout !

Autant je fais mal le mannequin de la Redoute, autant la pimbêche-attitude est bien au point !

Et si je te dis que j'ai refait cette robe UNIQUEMENT pour pouvoir mettre mes chaussures oranges avec... ? oui parce que ce n'est peut être pas visible sur les photos, mais il y a de toutes petites fleurs orangées sur le tissu... je t'ai déjà dit à quel point j'aime mes chaussures oranges ? ça commence à se voir peut être ?

Sinon, j'ai commencé mes ateliers ! ça fait un moment que je t'en avais parlé, mais ça y est, le premier pas (et même le 2ème) est franchi. On s'est donc retrouvées à 4 filles, que des filles trop rigolotes et trop cool, genre on dirait trop que je vis dans le pays de Candy ! 
Mais n'empêche qu'on a bien rigolé, et surtout avancé. elles étaient apparemment ravies de leur essai couture, et sont même revenues... c'est pas bon signe, ça ?

4 commentaires:

  1. Je comprend tout à fait le concept de coudre pour ses chaussures. J'ai une paire de Swedish Hasbeens depuis l'année dernière que je ne porte pas encore. Non, il me FAUT absolument une salopette genre 70s pour mettre avec.

    Ceci dit, j'aime beaucoup la robe. Pas tellement le noeud, je l'avoue...Mais les décolletés dans le dos, j'adore!

    Bonne chance avec les ateliers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah, je ne suis pas seule à coudre en fonction de ses chaussures! le noeud est, sans mauvais jeu de mots, un peu noeud-noeud, peut être... un peu too much... je dois être un peu comme ça ! ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !! elle l'est pour moi, on va dire !

      Supprimer