lundi 2 avril 2012

Carnaval ! (sans Samba)


Youhou, me revoilà... déjà, oui je sais, j'abuse ! Aucune excuse en plus !

Sans transition, on passe au thème de cet article : le carnaval de l'école !

Alors ma fille, elle a un grand frère. et son frère c'est son HEROS. Donc elle adore tout ce qu'il adore : les petites voitures, les legos, les vaisseaux, les avions, Super Mario et


Alors pour le carnaval, si je l'écoutais, elle se déguisait en Obi Wan Kenobi dans l'épisode 2 (je la soupçonne d'être un peu amoureuse de lui, figure paternelle, tout ça...)

Faut dire que... Ewan McGregor quoi !! 

J'aime bien l'idée ! franchement si je n'avais pas eu déjà autre chose en tête, c'était bon pour Neva Wan Kenobi !

Mais j'avais déjà repéré en janvier, dans le "coudre c'est facile" hors série numéro 3, un vrai-faux kimono japonais...


Trop tard quoi ! j'ai craqué dessus, acheté le tissu dans la foulée, lavé et repassé les 3 mètres nécessaires... autant te dire que j'étais bien lancée et que c'est pas un Jedi qui allait m'arrêter !

Je ne m'étendrai pas sur la tentative ehontée de corruption pour que ma Pépo accepte de porter une tenue "de fille"... ("Mais siiii ! c'est comme Mulan... et Mulan, elle est déguisée en garçon !!")

et voilà...

 et pour les détails... les vrais pics à cheveux prêtés par une copine chinoise



 Je l'aime comme ça... toujours en mouvement !

 Tu sais ce qu'on dit poupée... pas de bras...


 iiiiiish !

Bon, je ne suis pas qu'une mère indigne hein... elle a adoré son costume pour finir !
et... j'ai déjà trouvé MON idée pour le carnaval de l'année prochaine... ! 

Je suis jamais en retard pour gagatiser devant ma fille... par contre, les démarches administratives, ça avance moins vite bizarrement !

(et pendant tout le temps que j'ai cousu ça... j'avais Alain Chabat dans la tête qui réclame "Maman, mon kimono-euh !")



à plus !

1 commentaire: