lundi 12 mars 2012

Tagged !

J'ai été taggée, par ma soeur !


Tag

I – Vous devez publier les règles
II – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle
III – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes tagguées
IV – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
V – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été taggué(e)s
VI – Ne faites aucun tag sans les prévenir
VII – Vous devez obligatoirement tagguer 11 personnes.


oula la, la pression !

alors, 11 choses que j'ai jugé intéressantes à partager :

1- mon gros orteil gauche ne se plie plus, du tout. Depuis mes 14 ans environ, un "accident" de plage sur une structure gonflable où j'ai dû lamentablement me casser la gueule, je m'en souviens plus vraiment.(mémoire sélective) 
Je me rappelle juste que ça a saigné un peu, et depuis, ça ne plie plus. 
C'était l'info zéro du jour.

2- Je suis une grande nomade... dans l'absolu. Je rêve de vivre dans des endroits farfelus, selon mes lubies du moment. 
Et dans la pratique, je n'aime rien tant que mon petit confort, je râle dès qu'il y a la moindre démarche administrative à faire. Incompatibilité.

3- En parlant de démarche administrative, j'ai la phobie du téléphone. Je sais même pas si c'est possible. Je déteste le téléphone, ça me fait peur, je trouve que c'est toujours annonciateur de mauvaises nouvelles quand il sonne. 
Je ne connais rien de plus flippant qu'un téléphone qui sonne dans le vide ! (à part peut être ces s*loperies d'araignées, je partage ça avec ma soeur et ma mère)
Alors je m'arrange toujours pour tout faire par mail, ou au pire par courrier. Quand je suis OBLIGEE de téléphoner, je remets au lendemain, j'angoisse pendant des jours, et ensuite je demande à Laurent de le faire à ma place !

4- J'ai été reçue 2ème au niveau national de mon diplôme en accueil-réception, en 2001. Si, si. 
un peu d'auto congratulations ne peut me faire que du bien.

5- J'ai eu mon permis tard, à 24 ans bien tassés. Ce n'est que grâce à mon 1er enfant que j'ai compris l'importance de pouvoir se déplacer rapidement en cas d'urgence. Mais je n'aime pas conduire, d'ailleurs je suis assez mauvaise.

6- On me dit parfois que je ressemble un peu à Mélanie Laurent. Pour le coup ce n'est pas de l'auto congratulation, je n'aime pas beaucoup cette fille.

7- J'ai eu 1,5 de moyenne en philo à l'année en terminale. T'as bien lu, un virgule cinq, et pas 15 ! (mais j'ai eu 9 au bac, histoire de rattraper un peu ma dignité qui s'est barré en courant)

8- Je suis très naïve, on peut me faire croire -presque- n'importe quoi. Disons que dans mon esprit, les gens n'ont aucun intérêt à mentir, donc je pars du principe qu'ils disent toujours la vérité. 
Combien de dialogues à base de "Tu savais que bla bla bla (fait totalement pas crédible et qui fait hurler de rire toute l'assistance) ?! hahahaha !!"
et moi qui réponds "ah bon, c'est vrai ?!"
Bon alors je suis naïve, mais j'essaie de me soigner !

9- Pas de péridurale, pour mes 2 accouchements. La force de l'esprit, j'aimerais te dire... mais en fait, aucun mérite : les 2 accouchements ont été bien trop rapides à chaque fois. 

10- Je n'aime pas le soleil. Non je rectifie : je n'aime pas la chaleur. Mais comme je vis dans un coin de France où le soleil cogne fort pendant 4 mois l'été, ça me fait détester le soleil. J'en viens à supplier la pluie ; la chaleur me donne l'impression d'être prisonnière.
Et je te parle pas des effets secondaires de la chaleur : tu transpires, la nuit tu dors pas parce que t'as trop chaud, ou alors t'es réveillé par des moustiques (sans déconner, on a tué le dernier le 23 DECEMBRE cette année), tu veux plus bouger du centre commercial qui est climatisé, mais comme il faut que tu sortes quand même, tu rentres dans ta voiture qui elle n'est PAS climatisée, tu crois mourir au feu rouge, et finalement tu attrapes un rhume à cause du chaud/froid/chaud et tu maudis l'été et tu rêves de neige et de ski !

11- et comme j'ai pas trop d'idées pour mon numéro 11, je vais juste te dire que mon film culte c'est True Romance, ex-aequo avec Princesse Mononoké.

ouf ! j'ai fini ma 1ère partie !

je réponds aux questions maintenant !

#1 Quel est ton plat favori ?

Ca c'est facile, incontestablement la pizza !! j'adore ! les pizze maison, les pizze surgelées, les pizze du camion, celles du restaurant, je serai tout à fait capable d'en manger tous les jours !

#2 Si tu devais réaliser un vœu, quel serait-il ?

Ah ben ça c'est plus dur. Paix, amour, et pizza pour tout le monde ?
Ah si je sais, j'aimerais être célèbre, pas pour la célébrité en tant que telle, ou pour être reconnue, ça je m'en fous. Juste pour avoir un coiffeur chez moi tous les matins, et arrêter de me soucier de mes cheveux ! Ouais ça, ça me plairait vraiment !

#3 Raconte-moi la pire honte que tu t’es mise ?

C'est bête, ça m'arrive souvent d'avoir la honte, mais je les note pas ! (trop honte peut être ?)
Vers 16 ans à la piscine, j'étrenne mon nouveau maillot de bain 2 pièces. je suis avec mon petit frère de 3 ans, et on fait du toboggan. Il y a un mec (que je trouve vieux à l'époque, genre il a 30-35 ans, ah ah ah !) avec son petit garçon qui me regarde bizarrement.
Je me dis quel pervers celui là, à mater les adolescentes avec son fils juste à côté ! Et je vois qu'il insiste, il me regarde dans les yeux, mais qu'est ce qu'il a, il cherche à me faire comprendre quelque chose on dirait, il descend son regard sur ma poitrine... je suis à la limite de me plaindre au maitre nageur, quand mes yeux tombent sur ... mon maillot de bain complètement remonté au dessus de ma poitrine, à cause du toboggan, et j'ai rien senti ! j'ai dû rester 5 vraies minutes comme ça, les seins à l'air, en fait il essayait juste de me le faire comprendre d'une façon discrète. j'ai eu tellement honte, que je suis sortie illico de la piscine, rouge comme une pivoine.
Je dois en avoir des pires en stock, mais je ne m'en souviens pas !

#4 De quoi as-tu peur ?

Ah ben ça je l'ai dit au point numéro 3, j'ai peur du téléphone et des araignées ! alors imagine une araignée qui me téléphone !

#5 Ton plus vieux souvenir d’enfance ?

Mon plus vieux souvenir d'enfance, c'est ma 1ère année de maternelle, je revois la classe, le lapin, ma maîtresse. Assez vague mais quand même.

#6 Quelle est selon toi, ta qualité principale ?

Foulala, ça c'est très dur, parce que c'est une question que je me suis déjà posée, et c'est tellement dur de parler de soi en bien sans passer pour une vantarde... je pense que j'ai un bon sens de l'écoute.

#7 As-tu une citation favorite ? Laquelle ?

J'aime bien citer Boris Vian, y en a plusieurs, mais s'il y en a une qui est sympa et pas trop longue, c'est "Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai"

#8 Regarde par la fenêtre, que vois-tu ?

Passionnant ! je vois l'AFPA (Association de Formation Pour Adultes), juste en face, et là bas, tout au fond, Avignon...

#9 As-tu une passion ? Laquelle ?

J'ai l'air trop cucul si je dis mes enfants ? sinon je peux dire que je suis passionnée de couture.

#10 Ferme les yeux et visualise ton moi intérieur, de quelle couleur est-il ?

Il est bleu. Parce que.

#11 Ton livre préféré ?

Bizarrement, malgré mes parents qui tenaient une librairie-papeterie, je suis moins fondue de bouquins que ma soeur. je suis assez difficile, en fait, j'aime énormément l'univers de Boris Vian, j'ai adoré les fourmis de Bernard Werber, mais les autres m'ont moins plus.
Je dirais l'écume des jours, de Boris Vian.

Voici mes 11 questions :

1- Choisis une photo dans ton ordinateur... celle que tu veux. que représente-t-elle pour toi ?
2- A quelle époque aurais tu aimé vivre ?
3- L'émission/la série/le film de la honte que tu adores regarder ?
4- Qui a volé, a volé, a volé l'orange du marchand ?
5- Ton idéal de vie quand tu étais enfant ?
6- Lequel t'énerves le plus : Nikos Aliagas ou Benjamin Castaldi ? (question orientée ;-))
7- Une odeur qui te rappelle un souvenir ? lequel ?
8- Ton dessin animé Disney préféré ?
9- Ta meilleure histoire drôle ?
10- Ton 1er réflexe en allumant Internet ?
11- Un truc à dire ?

Voilà, bon j'ai bien bossé ! je passe la main... je ne connais quasiment personne comme blog, alors le fait qui veut, mais j'aimerais bien que tu répondes juste aux questions Marie... enfin si tu veux !

à+

3 commentaires:

  1. Oh, une phobique du téléphone comme moi !!! Je pensais être la seule...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vrai, je suis donc pas la seule ? soulagement !

    RépondreSupprimer
  3. MDR!! Je crois que presque toutes les personnes qui ont répondu à mon Tag m'ont retaguées!!

    Bien sûr, je répondrais aux questions!! Et donc finalement Amandine, tu as pondu ce questionnaire juste pour moi ? ^^

    Ah, et j'avoue, j'ai bien rigolé à ton histoire honteuse, je crois que tu ne me l'avais jamais raconté!!
    Par rapport à celles-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il y a aussi l'histoire de maman, qui a reçu un appel téléphonique d'un mec qui créait des sites internet, il avait créé un site de cercueils pour araignées ;-)

    RépondreSupprimer