mercredi 14 mars 2012

Robes

Bon alors c'est quoi ça, je fais un blog consacré à la couture, et pas un seul billet de couture par ici ! rien, pas un seul tissu, pas même une évocation de machine à coudre ou d' aiguilles ! on va rattraper (un peu) le retard hein !

A ceux qui me suivent déjà sur Facebook : vous pouvez passer votre chemin car ce que vous allez voir est déjà sur ma page ! (ou presque)

Pour les autres, sortez les lunettes de soleil, ça pique les yeux !


Alors ça fait longtemps que je cherche à me coudre (j'en suis venue à envisager de l'acheter, mais pas plus de succès) une robe A MA TAILLE, c'est trop demander sérieusement ?? je voulais une robe ajustée en haut, et bien froncée en bas. Tu vois, le genre Olivia Newton John dans Grease, ou Brigitte Bardot ...

wouhou, ça tourne !

je suis partie du Burda mars 2011, une robe me fait de l'oeil depuis un moment : 

je te l'accorde, là comme ça sur le mannequin, elle rend pas terrible 

rendez vous donc dans mon Mondial Tissus préféré, où j'achète je vole la vendeuse oublie littéralement d'encaisser mes 2m50 de tissu rose fuschia au milieu du reste (je rassure mon lectorat, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois à la maison!), j'ai donc droit à une robe gratos. zéro pression, au pire des cas ça ne m'aura rien coûté.

bien échaudée par les essais précédents qui se sont avérés toujours trop grands, et n'ayant quasiment jamais cousu de Burda, je décide bien entendu de prendre la plus petite taille, allez hop, sans consulter ni internet ni même les mesures fournies pour choisir sa taille. Consciencieuse, quoi. 

je découpe le patron, le tissu, je fais mes pinces, j'assemble le corsage... oh p*t*in. ça m'a l'air vraiment petit.
Détour par mon magazine Burda qui m'annonce que la taille choisie correspond à :

80 de tour de poitrine,
60 de tour de taille,
88 de tour de hanches.

gloups. Je suis fine, mais quand même.

Bon ben trop tard. je termine donc le corsage, et à l'essayage, la mort dans l'âme, miracle, c'est parfaitement ajusté comme je le voulais, mais je peux aussi respirer ! respirer ET avoir un vêtement à sa taille, voilà le nirvana !

J'ai quand même ajouté des poches, parce que selon l'adage bien connu, un vêtement sans poches n'est pas un vêtement portable ! ben oui ! et puis j'ai supprimé cette affreuse finition boule, berk berk.

Tu peux maintenant poser le doigt sur la roulette de ta souris pour faire défiler plus rapidement la quantité de photos qui vont suivre (hé, ma 1ère robe, et une Burda en plus !)

 hé hé hé ! (rire gras de bécasse)

 oooh y a un truc par terre... ah ben non c'est mes pieds
Laurent me racontait l'histoire de l'ours et du petit lapin qui ont droit à 3 voeux chacun...

Tu croyais en avoir fini hein ? ben non, y a la revanche de la robe Burda ! Cette fois en vert, avec des petites étoiles dessus, rhhhôôôôô si c'est pas mignon !
Edit : comme on me l'a demandé, il s'agit de la robe #110 du Burda de juillet 2011 ! la fille a une robe noire sur la photo.

Putain mais c'est quoi déjà ce truc par ter... ah oui c'est vrai, mes pieds

Là y a moins à en dire, j'avais flashé sur ce modèle (enfin surtout sur les grandes poches !) et il demandait pas trop de tissu. il me restait justement exactement de quoi faire cette robe, dans un coton très légèrement enduit (je ne sais pas comment dire ça sans que ça passe pour de la toile cirée !!)

Laurent a eu un gros doute, du genre : 

Moi : " T'as vu ma nouvelle robe ? Elle est trop belle, non ?
Lui : - Mouii, ça va, bon...
M : - bon quoi ? quoi ? qu'est ce qu'elle a ? elle me fait pas une taille de guêpe sérieux ?
L : - Siiii, si, bien sur, m'enfin...
M : - m'enfin quoi alors ? elle me boudine c'est ça ?
L : - noon, pas du tout ! c'est juste que...
M : ...
L : - le modèle est très joli. le tissu... j'aurais pas vu ça.
M : - Laisse tomber t'y connais rien à la mode."

Allez, c'est de saison, avalanche de photos : 

 Chuis une business woman, ouais, mais du genre trop cool, avec les mains dans les poches
 ahahah...! je joue trop mal le mannequin de La Redoute

Là, Laurent avait épuisé son stock de blagues

Bon, on dira que ça suffit pour aujourd'hui ! Si t'as tout suivi et tout lu jusqu'au bout, je te félicite ! 

on se dit... à plus ?

Edit 2 : Non mais c'est quoi ça, WOUHOU, mais JE SUIS EN UNE SUR HELLOCOTON ! excusez moi pour cet edit totalement mégalo et hors sujet, mais merde quoi JE SUIS EN UNE !! 
Et merci à toutes pour vos commentaires, j'ai cru que j'avais été spammée ce matin en ouvrant ma boîte mail ! ben oui, "que" 32 commentaires, mais moi j'ai plus l'habitude d'en avoir 2 ou 3 ... alors merci pour vos gentils mots qui me font très plaisir !

58 commentaires:

  1. J'adore les robes! Je suis Americaine et je vous discoverer en Burdastyle!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les robes... mais encore plus les robes Burda ! Merci pour le commentaire ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, le style, les robes, le billet, le blog, bref bravo!

    RépondreSupprimer
  4. La robe fuschia est exactement ce que je recherche. Elle est vraiment superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben viens l'essayer ! ;-) merci pour le compliment !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la robe fushia, j'aime ce genre de "forme" ! J'adore celle de la photo en noir & blanc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben la robe de BB, on peut pas rivaliser ;-)

      Supprimer
  6. La robe fushia est superbe et je préfère nettement ta version que la version finition boule. D'ailleurs la seconde robe est tout aussi chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi aussi je n'aimais pas la finition boule.

      Supprimer
  7. Je suis à fond dans les années 50 (enfin les années 40 aussi) en ce moment <3
    Chouettes robes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiii, moi aussi je suis dans mon délire années 50 !

      Supprimer
  8. Elles sont superbes ces robes ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies!
    J'adore le dos de la rose et les grandes poches de la 2ème.
    bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah, quelle bonne idée ! un mélange du dos de la 1 et des poches de la 2 !

      Supprimer
  10. bravo ! je suis scotchée ! c'est super mimi et les photos sont super !! bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah, un petit mot pour mon photographe de mari ! c'est lui qui va être content de savoir que son travail a été reconnu ;-) merci !

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup la robe rose, elle est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je ne peux pas passer inaperçue avec...

      Supprimer
  12. J'adore la rube fuschia elle est superbe !!! Et ça me rassure, je ne suis pas la seule à galérer pour trouver une robe qui me va juste bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule ! on dirait que quand on cherche un modèle, comme par hasard il n'existe plus nulle part...

      Supprimer
  13. Quelles magnifiques robes ! Bravo pour la réalisation ! :D

    Je ne sais pas si tu connais, mais il existe une communauté couture francophone, un peu à la Burdastyle : http://www.threadandneedles.fr/ , peut être que ça pourrais t'intéresser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais aller voir ça ! et merci ;-)

      Supprimer
  14. Elles sont toutes les 2 très jolies, bravo ! La 2e est également tirée du Burda Style de Mars 2011 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! la 2ème vient du burda de juillet 2011, Numéro 110 !

      Supprimer
  15. han c'est chouette!
    Elle est magnifique cette petite robe rose!
    On peut la trouver ou?
    (ou le patron quoi..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Burdastyle, voici le lien : http://www.burdastyle.com/patterns/32011-short-dress-with-bubble-skirt
      Sinon, tu vis dans quelle région ?

      Supprimer
  16. Ces 2 robes sont superbes!!! La 2° est aussi une Burda?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! du burda de juillet 2011 ;-) merci pour le petit mot !

      Supprimer
  17. Rholala je voudrais une robe comme la fushia. Qu'est ce que j'aimerais savoir coudre.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, superbe!! puis je vous demander de quel numéro de burda la deuxième robe est elle issue? Elle fait rêver !

    RépondreSupprimer
  19. bonjour,
    Première visite sur ce blog et un commentaire ! parce que franchement ces robes sont superbes ! pour la rose : j'en cherche une de ce style depuis tellement longtemps que j'ai abandonné alors je vais peut-être ressortir ma mac du coup ^^.. bon reste à acquérir votre savoir faire .. pas gagné

    RépondreSupprimer
  20. Whoua ! C'est super tout ça !
    Les robes sont toutes les 2 superbes, elles te vont bien et j'ai bien rigolé en lisant le billet !

    RépondreSupprimer
  21. raaah la première est juste parfaite! je suis méga jalouse... je file acheter burda demain!

    RépondreSupprimer
  22. Magnifique !! En plus je porte souvent ce type de robes merci je vais partager ton post avec une amie qui sait coudre :)

    RépondreSupprimer
  23. ELle sont superbes ces deux robes !!! J'ai un gros faible pour la deuxième, le patron vient de quel burda?

    RépondreSupprimer
  24. super tes robes ! j'adore !
    j'aimerais bien savoir faire des trucs chouettes avec mes mains (2 mains gauches) !

    (ps : mon meilleur pote travail à mondial tissu en plus ! mais celui de Montpellier a cramé :'( )

    RépondreSupprimer
  25. Superbe tes robes, je rêve de savoir coudre ainsi !

    RépondreSupprimer
  26. j'adore les 2 mais je craque un peu plus pour la première robe .
    superbe ça donne envie de savoir coudre .

    RépondreSupprimer
  27. tres jolie j'ai fait mes debuts avec burda a l'age de 16 an et habille ma fille ensiute et croyer moi ce n'est pas si dure que ca de suivre les explcations bon courage et ca en vaut la peine ( jai 64 an )

    RépondreSupprimer
  28. Elle est ravissante ta robe. Si tu souhaites rejoindre d'autres fêlées de la couture, retrouve nous sur www.threadandneedles.fr

    RépondreSupprimer
  29. Whaouh, canon les robes, je ne sais pas laquelle je préfère :)
    Du coup tu l'as coupé en quelle taille la rose?
    A très vite ;)

    RépondreSupprimer
  30. # Féenambulle, je l'ai coupée en taille 17. Donc Burda taille grand apparemment, car ça ne correspond pas à mes mensurations sur papier ! Merci en tout cas !
    # Lathelize, je vais aller voir ça alors ! Merci ;-)
    # Merci pour les encouragement Madame Anonyme à 1h23 ;-)
    # Hélène d'Avril, Vivilesgamines et Coccy, merci beaucoup à vous! la couture ça s'apprend vous savez ...!
    # Mag, le patron vient du burda de juillet 2011, la robe 110 !
    # Yallaz, ravie de t'avoir donné une idée !
    # Flou, merci ! mais attention c'est celui de mars 2011, pas 2012 !
    # Aufildelo, merci, et tant mieux si je t'ai faite rire ! ;-)
    # Anne lise, merci beaucoup ! moi aussi j'ai longtemps cherché une robe dans ce genre !
    # Anonyme de 8h41, elle vient du Burda de juillet 2011 ! C'est drôle parce que mon mari ne l'aime pas beaucoup cette robe...
    # Nouar, merci pour le compliment ! Dans quelle région es tu ?

    RépondreSupprimer
  31. Tes robes sont superbes!! Tu est vraiment douée!!

    Je suis fière de ma petite soeur!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Merci sister ! toi aussi bientôt ton blog basculera du côté des créations en couture, hein ? (as tu reçu ta machine ?)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rahhhh!! Non!!! J'ai pas reçu la machine!!!!
      RDV ostéo ce matin et du coup livreur passé pendant mon absence, j'avais laissé un mot pour qu'il le dépose chez le voisin mais le voisin devait être absent aussi...

      Enfin ce n'est que partie remise, il re-livre lundi^^

      Supprimer
  33. Ben moi aussi j'aurais eu un rire gras de bécasse, voire de poule pourvue de dents si j'avais eu une robe qui tourne comme ça et ROSE en plus. T'es dingue, maintenant je me dis que moi aussi je veux une robe de princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une poule pourvue de dents, c'est quand même plus mignon qu'une bécasse. et oui, rose ! le pire c'est que je déteste le rose ET les robes de princesse en théorie. tu m'as ouvert les yeux sur un de mes paradoxes !

      Supprimer
  34. J'ai trouvé ton site via Burdastyle. Il se trouve que ces deux robes sont sur ma liste depuis que j'ai les magazines. J'en déduis que tu es petite de taille? En grosse paresseuse qui n'a rien cousu depuis plus de 6 mois, j'ai un plan Robes avec uniquement les modèles Petite de Burda. Zéro modification = vitesse et efficacité...en théorie!

    En tout cas, contente de te connaître virtuellement! (Et j'aime ta coupe de cheveux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis petite de taille (bon ça va hein, pas si petite) je fais 1m58.
      et vive les modèles petite de chez Burda, moi je ne couds plus que ça ! zéro modif dans mon cas = efficacité 100% !
      Merci pour la coupe de cheveux, elle ne fait pas l'unanimité mais moi je l'aime bien !

      Supprimer
  35. Salut! Waouw!!! justement, je voudrai me lancer dans la confection de la robe rose!! la tienne est MAGNIFIQUE!!! Pourrais-tu me dire quel tissu as-tu utilisé?
    Merciii
    sandra

    RépondreSupprimer