jeudi 6 octobre 2011

mon conseiller pôle emploi et moi...

c'est pas trop l'amour fou.

Bon déjà c'est pas mon conseiller pôle emploi, c'est mon conseiller CRP, GROSSE nuance (pour eux). la CRP c'est la période qui suit un licenciement économique, tu l'acceptes ou tu la refuses, comme tu veux. La CRP te permet de bénéficier plus facilement de formations, de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), d'assister à des ateliers, de préparer une reconversion, et surtout, d'être mieux "payé" pendant 1 an. Chouette, je me suis dit.

Déjà, tout le côté formations et blablabla, j'ai rien vu.

"...oui, mais il faut que ce soit au plus tard 6 mois après la fin de votre CRP"
"...oui, mais il faut que ce soit des places financées par le conseil général"
"...oui, mais il faut savoir danser la macarena"
"...oui, mais la neige elle est trop molle pour moi"

Bon, ok, je laisse tomber la formation.

Ensuite tu fais pas partie des chômeurs (tu es CRPiste, foulala, rien à voir ! et puis comme ça tu n'apparais pas sur la liste des demandeurs d'emploi, ça fait plaisir au gouvernement) mais tu en fais quand même partie (tu dépends d'un pôle emploi, tu dois te déclarer tous les mois, tu rencontres un conseiller régulièrement, et tout ce qui va avec)

Je ne connais rien de pire que d'être au chômage (ou en CRP, bon je crois que t'as compris que c'est quasi pareil) Déjà, pour le côté pas glop ; t'es qu'un déchet de la société, tu vis aux crochets de ceux qui bossent pour toi (feignasse), t'es certainement au bord d'une dépression (va voir un psy) et en plus tu fous rien de tes journées (morue). C'est déjà bien chiant.

Mais le plus pénible c'est les RDV annoncés la veille et si tu te présentes pas t'es radiée direct (si si, vécu pour vous ! mais en même temps, tu pouvais pas avoir autre chose de prévu, T'ES AU CHÔMAGE) et le conseiller qui aime bien te foutre la pression : "ouais mais là... si vous avancez pas, on va tout simplement vous radier..."

Limite du harcèlement moral.

Pour les moralisateurs, j'ai pas rien foutu, hein. Sinon j'écrirais pas un billet plein de rage dégoulinante. Je suis sur le point d'ouvrir mon auto entreprise : couture, tricot et ateliers. Je lui ai pondu un dossier du feu de dieu, avec intro, thèse, antithèse, synthèse, conclusion, marge à trois carreaux, titres en rouge et chapitres en vert et âge du capitaine. Et je te parle pas de mes heures de couture, les cours de couture que je prends, ça n'a l'air de rien mais c'est très très long de coudre (oui, là je me plains). et le réseau que je commence à me constituer pour les ateliers, et les contacts fournisseurs, et...bon là je crois que tu sens bien que je suis énervée.

Bref je me suis fendue, quoi.

Et lui il trouve que j'avance pas... pour une fois j'ai pas trop fermé ma gueule, je lui ai dit que oui, j'avance, mais que non, ça se voit pas sur son écran d'ordinateur.

En fin de rdv, il me dit qu'il en a vu passer plein des auto entrepreneurs... qui se sont cassés la gueule. mais bon, vous avez raison hein, faut aller au bout.


. . .


Je vais m'arrêter là pour ce soir ! Ca m'a pas mal défoulée de dire un peu ce que je pensais ; sinon ça me ronge, je garde tout, et ça s'emmêle, j'en rêve la nuit, je finis par pourrir Monsieur et les enfants alors qu'ils n'y sont pour rien. Bref, fallait que ça sorte.
Par écrit, c'est un début non ?

8 commentaires:

  1. Ouais, carrément, ça fait du bien!!

    Moi c'est pareil, je fous rien de ma vie, je suis en congé parental, et même que je suis payée pour ça!! Rôôô la planque!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. le pire c'est si tu fais à la suite congé parental et période de chômage... rhhhôôôô pas bien !

    Moi je dis que deux feignasses dans la même famille ça fait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui suis une moitié de fonctionnaire, qui travaille que 30h par semaine, et qui ai toutes les vacances scolaires... C'est honteux autant de feignasses dans la même famille... ça doit être dans les gènes !

    RépondreSupprimer
  4. ah mais ouais, franchement, que la honte soit sur nous, quoi, merde!!

    RépondreSupprimer
  5. Rholala que lis-je ??? autant de feignasses dans ce bas monde !!! et j'en ferai parti en plus : une "congé parental" avec 2 gosses à l'école et 1 à la crèche 2 jours/semaine et, qui plus est, fait de la couture... un peu plus et j'aurai mauvaise conscience tient !!!
    Défoule toi !!!
    Et au fait tu prends des cours de couture ???

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, Clem, une sacrée famille de feignasses ! c'est du joli hein !!

    Et Amélie, alors je t'accepte dans notre clan des feignasses, sois la bienvenue ! et oui, je prends des cours de couture pour me perfectionner !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai connu aussi un CRP il y a 3ans, puis j'ai enchainée sur un congé parental.
    Lorsque celui ci a été terminé j'ai "reprit" la suite de mon CRP.
    Bref moi aussi je suis une feignasse (même pas honte)
    Je viens juste de découvrir ton blog sur "Aiguillez moi"...
    A bientôt
    Amandine aussi!
    (y en a partout de ces bêtes là)
    Au fait c'est ou les cours de coutures ?

    RépondreSupprimer
  8. CRP + congé parental au milieu = je t'accepte dans notre clan de feignasses ! Bravo !
    les cours de couture c'est dans le vaucluse (84)...

    RépondreSupprimer