samedi 29 octobre 2011

Anniv' Nounou # 2 : tu vas en bouffer de l'anniversaire

Et oui ! me revoilà, après une semaine de silence !

Ne crois pas que j'ai passé ma semaine à mater L'amour est aveugle, ou que je suis allée cueillir des champignons hein !

Chuis sûre que t'attends de savoir si ma fille a été bien gâtée pour son anniversaire... allez hop !

Alors, pour commencer la Nounou chérie a eu 2 livres, on a cherché culturel, tu vois, on a pensé à son apprentissage, on a réfléchi pédagogie et épanouissement personnel :



Comme tu peux le constater, que du sérieux, de l'engagé, des livres qui demandent une profonde réflexion sur le devenir de l'être humain. Ou plutôt du lapin, oui, si tu veux.

Alors Simon (c'est le nom du petit lapin) fait rien que de répondre "caca boudin" à tout ce qu'on lui demande, pas bien Simon. Ce qui fait que le loup a cru que c'était un "Oui, bien sûr", à la question "Est ce que je peux te bouffer".

Bon heureusement ça finit bien hein, papa lapin récupère son petit lapin et même qu'il est guéri de sa cacaboudinite aigüe. Par contre maintenant il dit "prout" à toutes les sauces. C'est pas gagné pour la future vie sociale de Simon quoi.

Mais moi ça me fait bien marrer, et Neva aussi ; d'ailleurs elle le connaît déjà par coeur. Ca la fait rire, moi ça me fait rire, ça nous fait rire de la voir rire, bref t'as compris, on est une famille qui dégouline de bonheur.

Je te raconte pas "Je veux des pâtes", mais c'est le même genre, et ça nous fait dégouliner doublement de bonheur. Même Natalia Vodianova est jalouse de notre cohésion familiale.

Ensuite, en mère couseuse que je suis, j'ai décidé d'ajouter une 34ème robe et une 27ème veste à son dressing pourtant déjà bien fourni :





Une robe rose, indispensable comme tu le vois, et une cape de Sherlock Holmes, encore plus indispensable. Le tout inspiré de modèles vus dans mes livres de couture japonais, mais fortement modifié en ce qui concerne la cape. En plus dans le livre ils appellent ça un poncho ; tu vois bien que ça n'a rien à voir. Pour moi un poncho c'est une grande couverture avec des lamas en jacquard que tu poses sur les épaules et ensuite tu joues de la flûte de pan.

La cape donc, est en drap de laine et doublée de polaire orange, ben ouais, faut que ça se voit.

Vient ensuite le jouet, après l'éducatif et le nécessaire, je pense quand même à sa coordination oeil/main, et au développement de son imaginaire par le jeu. Ca lui permettra quand elle sera grande et qu'elle prendra le bus pour aller au lycée de se souvenir, émue, qu'enfant, elle avait un bus tout pareil. Bon, plus jaune. Plus arrondi. Moins polluant. Bon merde, presque pareil quoi.


et ensuite 2 DVD, le Roi lion et Frère des ours. Tu vois bien qu'elle a été gâtée cette petite fille !

Depuis 1 semaine : environ 10 visionnages du roi Lion.
Le roi Lion ça faisait des années que je le cherchais, Disney l'avait tout simplement supprimé de ses ventes. 
Opération marketing bien sûr, comme ça tu le désires pendant longtemps, tu le cherches partout, les occasions se vendent à prix d'or. (sans déconner ! je l'avais trouvé il y a 2 ans sur Ebay, c'était quand même 49 € le DVD... nawak) 

Quand enfin ils se décident à le ressortir, c'est dans une version remasterisée 5.1 son dolby stéréo et Blu ray recolorisé, comme ça ils peuvent justifier un prix exorbitant (et sans parler des coffrets collector avec un bout de pellicule certifiée et une touffe de poils de Donald Duck) et tout le monde se jette dessus. Je suis bête et méchante, je me suis jetée dessus, comme tout le monde.

D'ailleurs en le revoyant j'ai trouvé Simba particulièrement agaçant ; mièvre et nunuche. J'aime beaucoup les dessins animés Disney (hum, très original) mais je trouve les personnages de plus en plus gonflants. Sincèrement, si vous matez les Aristochats, vous n'aurez qu'une envie : étrangler Duchesse et sa bêcheuse de petite Marie.

Sur ces paroles pacifiques et emplies d'amour, ben à plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire