vendredi 30 septembre 2011

Ce petit truc en plus...

alors aujourd'hui, j'aimerais lever un voile (métaphore hein, je veux pas d'ennuis avec les femmes musulmanes) sur un truc qui nous rassemble, nous les filles. chuis presque sûre que les mecs aussi d'ailleurs, mais on va commencer par les femmes.

Nan, c'est pas un truc gynéco. (--> Si t'es un mec tu peux rester.)

...

Bon cherche pas trop loin, sinon je sens que ça va partir en boudin cet article.

La miousique de merde !!!

Si si, fais pas ton étonnée, chuis sûre que toi aussi t'écoutes des trucs pas vraiment avouables. On a toutes une chanson ou pire, un artiste qu'on apprécie malgré des paroles guimauves / une orchestration 100% merdique / un clip àlacon / ou les trois à la fois.

Je ne saurais pas l'expliquer. Est ce que c'est une réminiscence de notre p'tit coeur d'ado ? Est ce que ça nous rappelle une période sympa durant laquelle cette merde passait à la radio ? Est ce qu'on trouve l'interprète mignon/mignonne ? (c'est la raison la plus probable pour moi, et non, rien à voir avec mon article précédent sur Maroon 5)

Allez si tu veux je t'en cite quelques uns des miens, au risque de bousiller le peu de dignité que j'aurais pu acquérir sur ce blog. Tu serais sympa d'en citer aussi, comme ça on sera plusieurs à dire au revoir à notre dignité. et puis merde quoi.

Number 1 :



Dans le genre "ouais, mais elle est magnifique ! et puis elle a une voix sublime ! et puis quelle classe !! ... Hein ?? elle est née le même jour que moi ?? LA MÊME ANNÉE AUSSI ?? putain chuis sûre c'est un signe ! J'vais devenir célèbre et chanter comme une déesse moi aussi !"

Number 2 :



Ouais je sais. je me l'explique pas moi même ; la honte. mais c'est bon la honte, on l'a déjà dit.

Number 3, et puis après j'arrête parce qu'il faut pas déconner :



Oulala, mais c'est les années 90 tout ça. J'avais genre 17 ans quand c'est sorti, et ça sentait bon la fin du lycée : je suis une adulte (hin hin) chuis libre, j'm'en fous, je peux faire des saltos arrières dans la cour du lycée. Comme Britney, quoi.

Et ce qu'il y a de marrant avec les trucs inavouables, c'est que ça marche aussi avec le ciné ! (= prochain article ?? = je vais pas chercher mes sujets très loin ?)

Mais j'écoute aussi des trucs très avouables ! si si, je te jure !

mercredi 28 septembre 2011

Sweet dreams

Are made of this... bon je te fais pas la chanson jusqu'au bout, chuis sympa.

Alors c'est marrant parce que ma soeur aujourd'hui a fait un billet sur les rêves chelous... et que justement j'en ai fait un, de rêve tordu !

Tu connais Maroon 5 ? Je t'arrête tout de suite, je suis assez indifférente à leur musique. alors me range pas dans la catégorie des groupies de Maroon 5.
Par contre, Adam Levine, le chanteur, me laisse déjà moins indifférente...


je pense que c'est sa vague ressemblance avec Christian Bale... Christian Bale qui me fait ggGGRRÂÂAOUUUuuu.... bref c'est pas le sujet du jour !






Donc, Adam Levine, que maintenant tu ne peux plus ignorer, voulait m'acheter un cartable que j'ai cousu dernièrement (pour sa nièce de 8 ans, c'est précis comme tu vois), et me le faisait savoir via Facebook...




Et à partir de là, c'était de la folie, j'avais des milliers de gens sur ma page pro, et ça partait en sucette, ils postaient des vidéos bizarres... bref tout ça pour dire que j'ai même pas finalisé ma transaction avec Adam, je me suis réveillée... et comme un zombie j'ai quand même vérifié ma page pro ce matin, au cas où... ben quoi ?

Je te rassure, pas de traces de "fans" en délire, ni d'Adam Levine !

je sais pas toi, mais quand je rêve, et qu'après je me réveille, j'ai souvent du mal à distinguer la réalité, je crois encore à mon rêve ; genre ça m'est déjà arrivé de faire la tronche à mon mec parce qu'il avait été con dans un rêve. ou de vérifier sur le net si Mickaël Jackson était toujours mort parce que j'avais rêvé qu'il était ressuscité.

Et sinon j'ai été bien malade, (oui tu peux le dire, là je te raconte ma vie), angine blanche + sinusite + cistyte, moi je dis wouhou, le trio gagant ! Allez, pas la peine d'aller mettre un cierge, je vais mieux !

Pour finir, je vais faire mon intello à deux balles et te citer Boris Vian :

"Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante."


vendredi 23 septembre 2011

je te fais les présentations ?

alors, tout d'abord y a le monsieur grand modèle :



Mon petit Monsieur sérieux, la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre, qui peut aussi bien te demander si "c'est le futur qui vient vers nous ou si c'est nous qui allons vers le futur" ou s'il peut inviter Damien Saez et Matthew Bellamy à son anniversaire ! C'est un savoyard de naissance qui te dira qu'il n'aime pas la tartiflette ! (sacrilège !!) il est bôôô (objectivité : zéro) et je l'aime !!

Il y a aussi ma demoiselle Pépo :


C'est ma petite sauvageonne, celle qui me fait rire, qui n'aime pas la pizza (!!! sacrilège bis !!) Celle qui veut tout faire comme son frère, qui préfère Buzz l'éclair et Lucky Luke aux princesses et aux fées. Number one pour chanter des choses affreuses sur des mélodies trop youpi tralala !
C'est aussi celle qui a des dizaines de surnom, tous plus gagatisants les uns que les autres : Nounou, Ma souris, chouquette des bois, Princesse Pépo, ma bébé, mon morceau, porcinette... en général c'est là qu'elle affirme "NON ! Moi je m'appelle NE-VA !"

j'hésite...

Je te raconterais bien ma visite bi annuelle chez le dentiste, avec installation de nouvelles couronnes dentaires, toussa toussa,

ou alors,

Je te raconte comment je me suis faite traiter de gros bide par une mamie, hier après midi... (véridique!)

humm...

En tout cas mine de rien j'ai passé mon examen d'entrée en bloggerie !

Bon allez, je t'aiguille : normalement, ici ça va causer couture, tricot ; je suis en train de monter mon auto entreprise (quel mot pompeux!) pour faire de ma vie un enfer m'épanouir pleinement dans ma vie professionnelle tout en étant une mère présente et attentionnée pour mes adorabeules kids. ça c'est la théorie.
mais je n'exclue pas de te parler de la pratique, de mes enfants et de Monsieur. peut être même qu'on parlera aussi d'autre chose, je sais pas encore.

et si tu vois que mon blog ne se renouvelle pas, genre tu ne vois que les articles qui articloient et la morosité qui morosoit, tu t'inquiètes pas... j'ai pas toujours des trucs super intéressants à raconter ; et des fois c'est de la flemme ! Mais surtout, garde à l'esprit que "la parole est d'argent et le silence est d'or"... et moi tu vois j'aime bien l'idée de devenir riche rien qu'en fermant ma bouche !